• Introduction Isupnat 
  • Actualités Isupnat
  • Téléchargez toute l’info Isupnat
  • Qu’est-ce que la naturopathie et le métier de naturopathe ?
  • La formation de praticiens naturopathes à Isupnat
  • Tout comprendre pour s’inscrire à Isupnat
150
par jour
Toutes les infos pratiques

Prochain module à la carte

28
Mai
Approche naturopathique des pathologies infantiles et infectieuses (2 jours)
Date : 28 mai 2018, 09:30
Intervenant : Dominique Hunka Gely, Naturopathe
Objectif : Comprendre le rôle des pathologies infantiles dans le développement de l'enfant et dans le renforcement graduel de son terrain. Bien distinguer les pathologies d'urgence et d'exclusion de celles couvertes par la naturopathie.
Contenu : Allopathie et naturopathie : deux approches différentes – Rôle des pathologies infantiles dans le développement de l'enfant – Les moyens de défenses de l'organisme – Les caractéristiques des pathologies infantiles - Maladies virales, bactériennes, parasitaires et mycosiques (ORL, respiratoires, éruptives, digestives) - Situations d’urgence – Antibiotiques et alternatives naturelles - Cadre législatif : vaccination, déclaration et isolement.

Pour les tarifs et s'inscrire, voir instructions en haut de cette fenêtre

30
Mai
Gérontologie (2 jours)
Date : 30 mai 2018, 09:00
Intervenant : Thierry Kerguen (Médecin)
Objectif : Comprendre les différentes causes ainsi que les différents processus de vieillissement physiologique.  Les mesures d'hygiène de vie à adopter afin que cette échéance soit gérée le mieux possible.
Contenu : Vieillesse et gérontologie : réalités socio- économiques et principaux problèmes posés – Différents facteurs de longévité – Principales théories scientifiques du vieillissement – Processus et manifestations du vieillissement aux différents niveaux de la physiologie – Principaux troubles de l’homéostasie – Vieillissement et modes de vie – Principales causes – Attitude naturopathique d’accompagnement face à la dégradation du terrain : rôles, importance et limites du naturopathe – Principales pathologies courantes : digestives, cardio-vasculaires, cutanées, circulatoires, auto-immunes, dégénératives, neuroglandulaires, iatrogènes, ostéo-musculaires,.. – Approche naturopathique dans le cadre des cures et techniques – Compléments alimentaires spécifiques : intérêts, conditions et limites - Repenser la place de la personne âgée dans la société – Recommandations de synthèse.

Pour les tarifs et s'inscrire, voir instructions en haut de cette fenêtre

02
Jui
Podo-réflexologie (2 jours)
Date : 2 juin 2018, 09:00
Intervenants : Corinne Gagné et Martine Verslype, Naturopathes et Réflexologues
Objectif : Comprendre les spécificités d’une approche de podo-réflexologie énergétique et maîtriser ses principaux modes d’action dans le cadre d’une approche globale de santé.
Contenu : Comprendre les modes d’action de la réflexologie plantaire pour améliorer le terrain - Grands principes et fondements d’application - Histoire et évolution - Spécificités de la réflexologie et des vecteurs énergétiques – Etude de l’anatomie du pieds et présentation - 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pieds - Spécificité de l'approche naturopathique : une méthode pour traiter tout le corps dans le cadre d'une hygiène de vie retrouvée : cures et force vitale - Cadre légal et éléments de déontologie - Limitations et contre-indications – Applications pratiques.

Pour les tarifs et s'inscrire, voir instructions en bas de cette fenêtre