Sylvie Gilman 600 2

« Table ronde et réponses aux questions du public »

Présenté et animé par Sylvie Gilman, documentariste et co-auteur du documentaire et du livre, « Le Jeûne, une nouvelle thérapie ? »

Sylvie Gilman est une réalisatrice française indépendante spécialisée en information sur la santé et les thèmes de l’environnement.
 Elle travaille en collaboration avec Thierry de Lestrade. Prix Europa pour le film « “Mâles en péril” » thématisant la diminution de la fertilité masculine due aux désordres de l'environnement.

Témoignage de Jean-Jacques Trochon, Commandant de bord à Air France. Jean-Jacques est aussi un rescapé du cancer. Opéré en 2003 pour une tumeur fulgurante au rein, il rechute en 2012. Atteint par des métastases aux poumons, il a « peu d'espoir de survie ». En parallèle du protocole thérapeutique qu'il suit à l'Institut Gustave Roussy, Jean-Jacques se tourne alors vers des approches complémentaires naturelles. La nutrition en est l'une des bases, le jeûne l'un des piliers. La réussite est spectaculaire. Après deux années d'arrêt maladie, totalement rétabli, Jean-Jacques a repris les commandes des longs courriers. Il suit aujourd'hui un régime alimentaire strict, et continue à jeûner régulièrement.